CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE DE BOLOKO MONTBRISON, boloko-montbrison.wq3.ovh

Article 1 : Application

Ce règlement s’applique, sauf dispositions particulières, à la vente de toutes les prestations. Une commande entraîne l’acceptation automatique de toutes les conditions générales de vente, sans exception. Toutes contestations ou différends concernant ces conditions générales de vente ou la réalisation du contrat de vente entre le client et le prestataire seront portés devant le Tribunal de Commerce de St Etienne.

Article  2 : Garantie de prix

Les tarifs HT ou TTC indiqués sur les devis sont ceux en vigueur au moment de leur élaboration. La TVA applicable sera celle en vigueur au moment de la prestation.

Article 3 : Commandes

Les commandes doivent être passées via notre site internet, 24 heures à l’avance pour les plateaux repas.

Concernant les buffets, cocktails et petits déjeuners les commandes se font par e-mail et 48h à l’avance.

La commande de plateaux repas est prise en compte directement après votre validation ; pour les buffets, cocktails et petits déjeuners nous validons votre commande après le retour du devis signé et tamponné par votre entreprise.

Article 4 : Conditions de règlement / Pénalités de retard

Les commandes doivent être réglées par CB en ligne afin d’être validées.

Pour les clients professionnels en compte avec accord de règlement, ce dernier se fait par prélèvement mensuel. La facture sera transmise par e-mail.

Pénalités de retard au taux annuel de : 8,00 %

Indemnité forfaitaire de 40€ due au titre des frais de recouvrement en cas de non-paiement. 

Article 5 :  Garantie du nombre de participant et de couverts et modification des prestations commandées

Les demandes de diminution du nombre de participant peuvent être acceptées au plus tard 48h heures ouvrées avant la date de la prestation et devront être confirmées par écrit. Cette confirmation sera alors prise en compte. Pour toutes modifications il faut nous contacter obligatoirement par e-mail.

Article 6 : Annulation

Toute annulation moins de 24h à l’avance ne pourra être prise en compte. Les produits commandés seront alors facturés.

Article 7 : Force majeure

En cas de retard ou annulation due à un cas de force majeure (intempéries, accident de la route, grève...), aucune pénalité ne pourra être réclamée par le client.

Article 8 : Reprise

Pour des raisons évidentes d’hygiène, les produits ne seront ni repris, ni échangés.

Article 9 : Conservation

Livraison chaude : L’utilisation attendue de nos produits est une consommation au plus tard dans les 2 heures après livraison. Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 64°C et 66°C, et doivent être conservés par vos soins à la même température pendant la durée d’attente avant consommation (conteneur isotherme dans lequel vous êtes livrés).

Livraison froide : L'utilisation attendue de nos produits est une consommation au plus tard dans les 2 heures après livraison. Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 0 et 4°C, et doivent être conservés par vos soins à la même température pendant la durée d'attente avant consommation (réfrigérateur, conteneur isotherme).

En cas de problème suite à la consommation de nos produits, seul le plat témoin conservé dans nos locaux correspondant au même lot de fabrication que le produit consommé pourra être transmis aux services compétents pour analyse.

Article 10 : Allergies

En cas d’allergies alimentaires d’un des convives, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous proposer un produit sur-mesure.

Seuls les ingrédients allergènes notés sur l’étiquette du produit sont précis (des modifications peuvent avoir lieu par rapport aux ingrédients indiqués sur le site en cas de substitution du à notre approvisionnement)

Cependant, nous utilisons dans notre laboratoire les allergènes suivants : céréales contenant du gluten, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, à savoir amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, pistaches, céleri, moutarde, sésame.

Nous ne pouvons donc pas garantir le zéro trace concernant certaines allergies. 

Article 11 : Protection des données

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives qui le concernent qu’il peut exercer en nous adressant un courrier à l’adresse figurant sur le bon de commande. 

Article 12 : Réclamations / litiges

Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 24 heures suivant la prestation.
Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier AR et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la facturation.
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales de vente.
A défaut de règlement amiable, tous litiges seront de la seule compétence du Tribunal de Commerce de St Etienne.

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Foire aux questions

 

Comment m'inscrire ?

Nous vous aurons créé au préalable un compte professionnel, nous vous fournirons l’adresse avec laquelle votre compte a été créé. Un mot de passe vous sera aussi fourni, vous aurez la possibilité de le changer.

Un e-mail vous est ensuite envoyé sur votre boîte à lettre électronique référencée dans vos coordonnées pour garder en mémoire vos informations.

Il ne vous reste plus qu'à vous enregistrer sur notre site à l'aide de votre adresse mail et de votre mot de passe puis, pour passer votre commande.

Attention :
Mémorisez bien l'adresse mail que vous avez renseigné et surtout votre mot de passe ! Ils vous sont personnels et eux seuls vous donnent accès à votre compte.
Vous êtes seul responsable de votre identifiant et de votre mot de passe.
 

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous disposez sur le Site d'une fonction « Mot de passe oublié » vous permettant de retrouver votre mot de passe. 

Comment passer ma commande ?

Une fois enregistré sur votre page personnelle, vous pouvez directement consulter nos produits et les commander en les ajoutant dans votre panier.

Dans le bandeau en haut de page, vos articles s'inscrivent sous l'onglet "Panier". À tout moment, vous pouvez supprimer des articles en cliquant sur la croix. Quand vous souhaitez valider votre commande, cliquez sur " passer ma commande", puis suivez les étapes jusqu'à validation.

ATTENTION, toute commande doit être validée puis confirmée. La confirmation emporte acceptation de l'opération et forme la vente.

Vous recevrez ensuite une confirmation de votre commande par e-mail. 

Quelles sont les conditions de commande pour une livraison en temps et en heure ?

Toute commande doit être passée sur le Site au plus tard 24h avant la livraison. Possibilité de commander dans un délai plus court, contacter nous par e-mail. Cependant les commandes se feront selon les stocks disponibles. 
Les packs Cocktails et packs Buffets doivent être commandé au plus tard 48H à l’avance (jours ouvrés)
 

Existe-il une commande minimum ?

Il n'y a pas de minimum de commande, mais des frais de livraison sont imposés si la commande est inférieure à 8 formules.( tarifs variables selon zone de livraison)  

J'ai passé une commande sur votre site internet, comment être sûr qu'elle a bien été validée ?

Au plus tard une heure après votre commande, vous recevez un mail de confirmation reprenant toutes les informations que vous avez validées lors de votre commande en ligne. Si ce mail n’arrive pas sur votre boîte n’hésitez pas à nous joindre directement. 

Je souhaite modifier ou annuler une commande. Comment faire ?

La commande peut être annulée ou modifiée au plus tard 24h avant la livraison (si commande pour le lundi, avant vendredi 14h00). Les commandes passées pour une livraison le jour-même ne peuvent être annulées.

Toute modification ou annulation doit être effectuée dans les délais ci-dessus mentionnés, en prenant directement contact avec le responsable de votre secteur du lundi au vendredi, de 08h30 à 16h00.

Au 04.77.58.16.08 et boloko@carredeslys.fr 

Auprès de qui puis-je m'adresser pour obtenir des renseignements complémentaires sur ma commande ou sur les produits proposés ?

Un commercial responsable de secteur est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 08h30 à 16h00.

Au 04.77.58.16.08 et boloko@carredeslys.fr 

Est-il possible de commander à la dernière minute et sous quelles conditions ?

En cas de réunion de dernière minute, nous pouvons vous offrir une solution grâce à notre « suggestion de la semaine » et vous livrer dans les meilleurs délais, en fonction des stocks disponibles. 

Quels sont les horaires, lieux et tarifs de livraisons ?

Les livraisons sont faites exclusivement dans les communes visées et référencées sur notre site internet, à l'adresse et dans le créneau horaire indiqués dans le bon de commande que vous aurez préalablement rempli lors de votre commande en ligne.
Toutefois, nous nous réservons un délai d'une heure supplémentaire lorsque notre retard est dû aux aléas du trafic routier.

Les tarifs sont les suivants :
Montbrison et alentours : 15€ ou gratuit à partir de 8 formules

Secteur Bonson-Sury-Andrézieux-St Mar-cellin-Veauche : 25€ ou gratuit à partir de 8 formules

Secteur St Etienne : 25€ ou gratuit à partir de 20 formules

Les horaires sont les suivants :
Du Lundi au Vendredi de 8H30 à 16H00

Il appartient au client de vérifier l'intégrité de sa commande avant de signer le bon de livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte après signature du bon de livraison. 

Peut-on être livré le soir ? 

Oui, jusqu'à 17h30. 

Peut-on se faire livrer le week-end ?

Les commandes pour le week-end doivent être validé par le responsable de secteur et se font uniquement par email. Elles sont à effectuer, modifier ou annuler au plus tard le jeudi avant 18h00. 

Les plats sont-ils livrés chauds ?

Tous nos plats sont livrés prêts à déguster. Il vous suffit juste de réceptionner la commande et vous régaler. 

Comment sont conditionnés les plats pendant leur transport?

Votre livraison est assurée par un camion et transporté dans des caisses isothermes ce qui permets de ne pas casser la chaîne du chaud ou du froid en fonction de vos commandes. 

Combien de temps peut-on conserver les plateaux-repas ?

Le produit doit être consommé dans les 2h après la livraison, dans des conditions optimales de conservation : donc le laisser dans le caisson isotherme jusqu’à la dégustation 

Les boissons sont-elles comprises dans les plateaux-repas ?

La boisson n'est pas incluse dans les plateaux-repas.

Cependant nous avons une option qui vous permets de la rajouter lors de la commande de votre menu.

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. En application de l’article L 3342-1du code la santé publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de -18ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir 18ans révolus à la date de commande.

Fournissez-vous la vaisselle ?

Les plats sont conditionnés dans des bocaux en verre et livrés avec couverts (fourchette, couteau ,cuillère) et serviette jetable.

De quelle manière vos plats sont-ils confectionnés ?

Chaque jour, l’équipe BOLOKO s'engage sur une sélection rigoureuse des matières premières.

Chaque plat est élaboré à partir de matières premières soigneusement sélectionnées, selon les saisons pour vous assurer la meilleure qualité et une parfaite traçabilité jusqu'à votre plat.

Les plats sont réalisés dans des conditions d'hygiène draconiennes validées par une démarche qualité HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points). Cette démarche vise à l'amélioration du produit et à votre satisfaction.

Sous l’œil de notre chef de cuisine une équipe de cuisiniers élabore chaque jour vos plats avec le meilleur des ingrédients.

Leur expérience professionnelle permet de créer des recettes toujours renouvelées en adéquation avec vos attentes. 

En tant que particulier puis-je acheter des plats ?

Via notre site internet il est impossible au particulier de commander directement. Cependant il peut contacter le commercial afin qu’il puisse traiter au mieux sa demande 

Les emballages sont-ils récupérés ?

Etant dans une démarche écologique, nos plats sont conditionnés dans des bocaux, nos couverts sont en inox. Cela nous permet d’avoir zéro déchet sur nos emballages (hormis joint caoutchouc).

Les bocaux et couverts sont récupérés le lendemain de la commande directement sur votre lieu de travail, puis lavés et réutilisés.

En cas de perte ou casse, le matériel manquant sera facturé en plus. 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE DE BOLOKO LYON, lyon.boloko.fr

Article 1 : Application

Ce règlement s’applique, sauf dispositions particulières, à la vente de toutes les prestations. Une commande entraîne l’acceptation automatique de toutes les conditions générales de vente, sans exception. Toutes contestations ou différends concernant ces conditions générales de vente ou la réalisation du contrat de vente entre le client et le prestataire seront portés devant le Tribunal de Commerce de St Etienne.

Article  2 : Garantie de prix

Les tarifs HT ou TTC indiqués sur les devis sont ceux en vigueur au moment de leur élaboration. La TVA applicable sera celle en vigueur au moment de la prestation.

Article 3 : Commandes

Les commandes doivent être passées via notre site internet, 48 heures à l’avance pour les plateaux repas.

Concernant les buffets, cocktails et petits déjeuners les commandes se font par e-mail et 48h à l’avance.

La commande de plateaux repas est prise en compte directement après votre validation ; pour les buffets, cocktails et petits déjeuners nous validons votre commande après le retour du devis signé et tamponné par votre entreprise.

Article 4 : Conditions de règlement / Pénalités de retard

Les commandes doivent être réglées par CB en ligne afin d’être validées.

Pour les clients professionnels en compte avec accord de règlement, ce dernier se fait par prélèvement mensuel. La facture sera transmise par e-mail.

Pénalités de retard au taux annuel de : 8,00 %

Indemnité forfaitaire de 40€ due au titre des frais de recouvrement en cas de non-paiement.

Article 5 :  Garantie du nombre de participant et de couverts et modification des prestations commandées

Les demandes de diminution du nombre de participant peuvent être acceptées au plus tard 48h heures ouvrées avant la date de la prestation et devront être confirmées par écrit. Cette confirmation sera alors prise en compte. Pour toutes modifications il faut nous contacter obligatoirement par e-mail.

Article 6 : Annulation

Toute annulation moins de 48h à l’avance ne pourra être prise en compte. Les produits commandés seront alors facturés.

Article 7 : Force majeure

En cas de retard ou annulation due à un cas de force majeure (intempéries, accident de la route, grève...), aucune pénalité ne pourra être réclamée par le client.

Article 8 : Reprise

Pour des raisons évidentes d’hygiène, les produits ne seront ni repris, ni échangés.

Article 9 : Conservation

Livraison chaude : L’utilisation attendue de nos produits est une consommation au plus tard dans les 2 heures après livraison. Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 64°C et 66°C, et doivent être conservés par vos soins à la même température pendant la durée d’attente avant consommation (conteneur isotherme dans lequel vous êtes livrés).

Livraison froide : L'utilisation attendue de nos produits est une consommation au plus tard dans les 2 heures après livraison. Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 0 et 4°C, et doivent être conservés par vos soins à la même température pendant la durée d'attente avant consommation (réfrigérateur, conteneur isotherme).

En cas de problème suite à la consommation de nos produits, seul le plat témoin conservé dans nos locaux correspondant au même lot de fabrication que le produit consommé pourra être transmis aux services compétents pour analyse.

Article 10 : Allergies

En cas d’allergies alimentaires d’un des convives, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous proposer un produit sur-mesure.

Seuls les ingrédients allergènes notés sur l’étiquette du produit sont précis (des modifications peuvent avoir lieu par rapport aux ingrédients indiqués sur le site en cas de substitution du à notre approvisionnement)

Cependant, nous utilisons dans notre laboratoire les allergènes suivants : céréales contenant du gluten, crustacés, œufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, à savoir amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, pistaches, céleri, moutarde, sésame.

Nous ne pouvons donc pas garantir le zéro trace concernant certaines allergies.

Article 11 : Protection des données

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives qui le concernent qu’il peut exercer en nous adressant un courrier à l’adresse figurant sur le bon de commande.

Article 12 : Réclamations / litiges

Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 24 heures suivant la prestation.
Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier AR et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la facturation.
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales de vente.
A défaut de règlement amiable, tous litiges seront de la seule compétence du Tribunal de Commerce de St Etienne.

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Foire aux questions

Comment m'inscrire ?

Nous vous aurons créé au préalable un compte professionnel, nous vous fournirons l’adresse avec laquelle votre compte a été créé. Un mot de passe vous sera aussi fourni, vous aurez la possibilité de le changer.

Un e-mail vous est ensuite envoyé sur votre boîte à lettre électronique référencée dans vos coordonnées pour garder en mémoire vos informations.

Il ne vous reste plus qu'à vous enregistrer sur notre site à l'aide de votre adresse mail et de votre mot de passe puis, pour passer votre commande.

Attention :
Mémorisez bien l'adresse mail que vous avez renseigné et surtout votre mot de passe ! Ils vous sont personnels et eux seuls vous donnent accès à votre compte.
Vous êtes seul responsable de votre identifiant et de votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous disposez sur le Site d'une fonction « Mot de passe oublié » vous permettant de retrouver votre mot de passe.

Comment passer ma commande ?

Une fois enregistré sur votre page personnelle, vous pouvez directement consulter nos produits et les commander en les ajoutant dans votre panier.

Dans le bandeau en haut de page, vos articles s'inscrivent sous l'onglet "Panier". À tout moment, vous pouvez supprimer des articles en cliquant sur la croix. Quand vous souhaitez valider votre commande, cliquez sur " passer ma commande", puis suivez les étapes jusqu'à validation.

ATTENTION, toute commande doit être validée puis confirmée. La confirmation emporte acceptation de l'opération et forme la vente.

Vous recevrez ensuite une confirmation de votre commande par e-mail. 

Quelles sont les conditions de commande pour une livraison en temps et en heure ?

Toute commande doit être passée sur le Site au plus tard 48h avant la livraison. Possibilité de commander dans un délai plus court, contacter nous par e-mail. Cependant les commandes se feront selon les stocks disponibles. 
Les packs Cocktails et packs Buffets doivent être commandé au plus tard 48H à l’avance (jours ouvrés)
 

Existe-il une commande minimum ?

Il n'y a pas de minimum de commande, mais des frais de livraison sont imposés si la commande est inférieure à 8 formules.( tarifs variables selon zone de livraison)  

J'ai passé une commande sur votre site internet, comment être sûr qu'elle a bien été validée ?

Au plus tard une heure après votre commande, vous recevez un mail de confirmation reprenant toutes les informations que vous avez validées lors de votre commande en ligne. Si ce mail n’arrive pas sur votre boîte n’hésitez pas à nous joindre directement. 

Je souhaite modifier ou annuler une commande. Comment faire ?

La commande peut être annulée ou modifiée au plus tard 48h avant la livraison (si commande pour le lundi, avant vendredi 14h00). Les commandes passées pour une livraison le jour-même ne peuvent être annulées.

Toute modification ou annulation doit être effectuée dans les délais ci-dessus mentionnés, en prenant directement contact avec le responsable de votre secteur du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h00.

Au 06.76.51.08.05 et lyon@boloko.fr 

Auprès de qui puis-je m'adresser pour obtenir des renseignements complémentaires sur ma commande ou sur les produits proposés ?

Un commercial responsable de secteur est à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h00.

Au 06.76.51.08.05 et lyon@boloko.fr

Est-il possible de commander à la dernière minute et sous quelles conditions ?

En cas de réunion de dernière minute, nous pouvons vous offrir une solution grâce à notre « suggestion de la semaine » et vous livrer dans les meilleurs délais, en fonction des stocks disponibles.

Quels sont les horaires, lieux et tarifs de livraisons ?

Les livraisons sont faites exclusivement dans les communes visées et référencées sur notre site internet, à l'adresse et dans le créneau horaire indiqués dans le bon de commande que vous aurez préalablement rempli lors de votre commande en ligne.
Toutefois, nous nous réservons un délai d'une heure supplémentaire lorsque notre retard est dû aux aléas du trafic routier.

Les tarifs sont les suivants :
En dessous de 8 formules commandées : 20 € HT
Au-delà de 8 formules de commandées : livraison gratuite

Les horaires sont les suivants :
Du Lundi au Vendredi de 7H00 à 17H30

Il appartient au client de vérifier l'intégrité de sa commande avant de signer le bon de livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte après signature du bon de livraison.

Peut-on être livré le soir ? 

Oui, jusqu'à 17h30.

Peut-on se faire livrer le week-end ?

Les commandes pour le week-end doivent être validé par le responsable de secteur et se font uniquement par email. Elles sont à effectuer, modifier ou annuler au plus tard le mercredi avant 18h00.

Les plats sont-ils livrés chauds ?

Tous nos plats sont livrés prêts à déguster. Il vous suffit juste de réceptionner la commande et vous régaler.

Comment sont conditionnés les plats pendant leur transport?

Votre livraison est assurée par un camion et transporté dans des caisses isothermes ce qui permets de ne pas casser la chaîne du chaud ou du froid en fonction de vos commandes.

 Combien de temps peut-on conserver les plateaux-repas ?

Le produit doit être consommé dans les 2h après la livraison, dans des conditions optimales de conservation : donc le laisser dans le caisson isotherme jusqu’à la dégustation 

Les boissons sont-elles comprises dans les plateaux-repas ?

La boisson n'est pas incluse dans les plateaux-repas.

Cependant nous avons une option qui vous permets de la rajouter lors de la commande de votre menu.

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. En application de l’article L 3342-1du code la santé publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de -18ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir 18ans révolus à la date de commande.

Fournissez-vous la vaisselle ?

Les plats sont conditionnés dans des bocaux en verre et livrés avec couverts (fourchette, couteau ,cuillère) et serviette jetable.

De quelle manière vos plats sont-ils confectionnés ?

Chaque jour, l’équipe BOLOKO s'engage sur une sélection rigoureuse des matières premières.

Chaque plat est élaboré à partir de matières premières soigneusement sélectionnées, selon les saisons pour vous assurer la meilleure qualité et une parfaite traçabilité jusqu'à votre plat.

Les plats sont réalisés dans des conditions d'hygiène draconiennes validées par une démarche qualité HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points). Cette démarche vise à l'amélioration du produit et à votre satisfaction.

Sous l’œil de notre chef de cuisine une équipe de cuisiniers élabore chaque jour vos plats avec le meilleur des ingrédients.

Leur expérience professionnelle permet de créer des recettes toujours renouvelées en adéquation avec vos attentes.

En tant que particulier puis-je acheter des plats ?

Via notre site internet il est impossible au particulier de commander directement. Cependant il peut contacter le commercial afin qu’il puisse traiter au mieux sa demande

 Les emballages sont-ils récupérés ?

Etant dans une démarche écologique, nos plats sont conditionnés dans des bocaux, nos couverts sont en inox. Cela nous permet d’avoir zéro déchet sur nos emballages (hormis joint caoutchouc).

Les bocaux et couverts sont récupérés le lendemain de la commande directement sur votre lieu de travail, puis lavés et réutilisés.

En cas de perte ou casse, le matériel manquant sera facturé en plus.